ST-JUDE

image14

La Maison St-Jude pour enfants (SJCH) est une résidence pour les enfants orphelins, abandonnés, ou handicapés. Elle est située dans la région de Gulu, dans le Nord de l’Ouganda. Leur mission est d’offrir un environnement empreint d’amour où les enfants ont accès à des soins compréhensifs incluant de l’éducation, des soins de santé, ainsi que du soutien émotionnel et spirituel. En juillet 2009, le Projet Mercy et ses partenaires ont créé l’Entente sur la Santé de la Maison St-Jude pour enfants. Le Projet Mercy offre du financement pour un(e) infirmier(ère), un(e) infirmier(ère) auxiliaire, des fournitures médicales, une couverture d’urgence, ainsi que des séminaires sur les soins de santé.

Il y a actuellement environ 125 enfants vivant à St-Jude, dont 36 sont résidents du « côté consolation », qui est une section de la maison qui offre un soutien aux enfants handicapés, blessés, ou ayant besoin de soins spécialisés. SJCH est également l’emplacement d’écoles maternelles et primaires pour la communauté Gulu. Tous les étudiants ont accès à des soins médicaux à La Maison Saint-Jude pour enfants.

Vous pouvez en apprendre plus sur la Maison sur leur site web: http://stjudechildrenshome.com/about/

Rencontrez les infirmières à La Masion St-Jude pour enfants

image17-meet-the-nurses

Auma Florence: infirmière auxiliaire

Florence travaille comme infirmière à la SJCH depuis Septembre 2010. Elle été formée à l’École de sciences infirmières de Bweale en 2004 et a travaillé avec AVSI pendant plusieurs années, où elle a été en poste à l’hôpital Lacor. Elle était au Lacor quand elle a entendu parler de la SJCH en travaillant avec des enfants handicapées. Florence aime lire et écouter de la musique gospel.

Piloya Faith: infirmière

Faith est une infirmière à la SJCH et y travaille depuis Novembre 2013. Elle a été formée comme infirmière à l’hôpital Lacor. Elle a grandi à Saint-Judes et l’organisme occupe donc une place spéciale dans son coeur. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps avec les enfants et regarder des films nigériens.